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Notre Pôle Conseil accompagne ses clients en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) sur leur périmètre métier (Banque-Finance-Assurance, Telecom, Services, Industrie, Transports, Logistique, Médias, Internet,…), ainsi que sur les aspects méthodologiques de la gestion de leurs projets.

Présent dès les phases de recueil des besoins auprès des utilisateurs, nos consultants interviennent notamment sur le l’écriture des cahiers des charges, la rédaction des appels d’offres, le dépouillement des réponses et la sélection des fournisseurs.

ASAP Conseil se spécialise également sur l’accompagnement méthodologique de ses clients sur leurs projets IT (Prince 2, Agilité, ITIL, PMP, CMMI, etc.).

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Notre Pôle Conseil accompagne ses clients en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) sur leur périmètre métier (Banque-Finance-Assurance, Telecom, Services, Industrie, Transports, Logistique, Médias, Internet,…), ainsi que sur les aspects méthodologiques de la gestion de leurs projets.

Présent dès les phases de recueil des besoins auprès des utilisateurs, nos consultants interviennent notamment sur le l’écriture des cahiers des charges, la rédaction des appels d’offres, le dépouillement des réponses et la sélection des fournisseurs.

ASAP Conseil se spécialise également sur l’accompagnement méthodologique de ses clients sur leurs projets IT (Prince 2, Agilité, ITIL, PMP, CMMI, etc.).

Compétences & Certifications​

Références Clients
✔️ Connaître ses clients / utilisateurs et recueillir leurs besoins
✔️ Co-animer avec l’équipe gouvernance de la donnée et le lead tech/fonctionnel de l’équipe le recueil de besoin en termes d’analyse et dashboarding de l’ensemble des métier de l’entreprise (chefs de produit de la direction client, business analysts, chefs de projet Marketing relationnel, chefs de projet relation client …)
✔️ Identifier leurs attentes et les bénéfices que le produit leur apportera
✔️ A partir des objectifs de l’entreprise, cerner les grandes lignes directrices qui vont guider la production, les enjeux du produit pour l’entreprise
✔️ Recueillir les besoins des utilisateurs et des stakeholders (BU, Produits, CUX, Convergence, Marketing)
✔️ Formaliser et partager la vision du produit en coopération avec le Product Manager
✔️ Revoir régulièrement la vision du produit
✔️ Outils : vision par le cadran, elevatorpitch, productbox, leancanvas
✔️ Suivre la construction du produit, l’exécution des tests
✔️ Donner du feedback à l’équipe sur le produit
✔️ Outils : démo, DSM, burndownchart, tests d’acceptation, cas de test, definition of done
✔️ Membre d’un collectif d’Agile Masters rattaché opérationnellement au delivery manager, l’Agile Master a pour but d’accompagner et de faciliter le travail des équipes, et au sein d’un écosystème plus vaste
✔️ Accompagner les équipes et challenger leur efficience
✔️ Organiser les différentes cérémonies nécessaires et efficaces au fonctionnement des équipes (DSM, Weekly, Rétro, Démo, …)
✔️ Inspecter le mode de fonctionnement des équipes, adapter en local et faire émerger les problèmes globaux.
✔️ Contribuer à l’amélioration de l’organisation de son équipe
✔️ Mettre en place le cadre de l’utilisation des pratiques Agiles en coordination avec le Delivery Manager et le collectif d’Agile Masters pour que l’équipe délivre régulièrement et sereinement de la valeur
✔️ Accompagner les Product Owners et l’équipe à s’engager et à délivrer des incréments de valeurs pour satisfaire nos clients ✔️ S’assurer que les processus sont documentés et correctement appliqués
✔️ Mettre en place avec le delivery manager, le collectif Agile Masters, les Product Owners et l’équipe les artefacts (Indicateurs, Burndown, HealthCheck…), nécessaires et suffisants, utilisés et utilisables au suivi de l’efficience de l’équipe notamment en déclinant les ambitions de la direction et du client au sein de leurs équipes
Références Clients
✔️ Connaître ses clients / utilisateurs et recueillir leurs besoins
✔️ Co-animer avec l’équipe gouvernance de la donnée et le lead tech/fonctionnel de l’équipe le recueil de besoin en termes d’analyse et dashboarding de l’ensemble des métier de l’entreprise (chefs de produit de la direction client, business analysts, chefs de projet Marketing relationnel, chefs de projet relation client …)
✔️ Identifier leurs attentes et les bénéfices que le produit leur apportera
✔️ A partir des objectifs de l’entreprise, cerner les grandes lignes directrices qui vont guider la production, les enjeux du produit pour l’entreprise
✔️ Recueillir les besoins des utilisateurs et des stakeholders (BU, Produits, CUX, Convergence, Marketing)
✔️ Formaliser et partager la vision du produit en coopération avec le Product Manager
✔️ Revoir régulièrement la vision du produit
✔️ Outils : vision par le cadran, elevatorpitch, productbox, leancanvas
✔️ Suivre la construction du produit, l’exécution des tests
✔️ Donner du feedback à l’équipe sur le produit
✔️ Outils : démo, DSM, burndownchart, tests d’acceptation, cas de test, definition of done
✔️ Membre d’un collectif d’Agile Masters rattaché opérationnellement au delivery manager, l’Agile Master a pour but d’accompagner et de faciliter le travail des équipes, et au sein d’un écosystème plus vaste
✔️ Accompagner les équipes et challenger leur efficience
✔️ Organiser les différentes cérémonies nécessaires et efficaces au fonctionnement des équipes (DSM, Weekly, Rétro, Démo, …)
✔️ Inspecter le mode de fonctionnement des équipes, adapter en local et faire émerger les problèmes globaux
✔️ Contribuer à l’amélioration de l’organisation de son équipe
✔️ Mettre en place le cadre de l’utilisation des pratiques Agiles en coordination avec le Delivery Manager et le collectif d’Agile Masters pour que l’équipe délivre régulièrement et sereinement de la valeur
✔️ Accompagner les Product Owners et l’équipe à s’engager et à délivrer des incréments de valeurs pour satisfaire nos clients
✔️ S’assurer que les processus sont documentés et correctement appliqués
✔️ Mettre en place avec le delivery manager, le collectif Agile Masters, les Product Owners et l’équipe les artefacts (Indicateurs, Burndown, HealthCheck…), nécessaires et suffisants, utilisés et utilisables au suivi de l’efficience de l’équipe notamment en déclinant les ambitions de la direction et du client au sein de leurs équipes

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